Brèves

Campagne 2015 de la déclaration des revenus

 
Campagne 2015 de la déclaration des revenus

La campagne 2015 de déclaration des revenus est ouverte depuis le 15 avril 2015.

Optez pour une solution simple et rapide : déclarez vos revenus en ligne sur www.impots.gouv.fr

Réception des usagers

Les agents de la Direction départementale des Finances publiques du Jura, recevront les usagers pour leur délivrer des renseignements d'ordre général ou répondre à leurs questions selon les modalités suivantes :

- Dans l'ensemble des Services des Impôts des Particuliers des Centres des Finances publics de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à16h00.
  avec mise en place du 4 mai au 19 mai de plages horaires élargies :
  de 8h30 à 12h00 et de 13h à 16h30 dans les services des impôts des particuliers de Lons le saunier, Saint Claude et Poligny.
  de 8h30 à 16h00 pour le service des impôts des particuliers de Dole.

- Dans les Trésoreries de proximité aux horaires habituels d'ouverture.
 
Un accueil spécifique est possible avec un interprète en langue des signes française à l'attention des usagers sourds et malentendants,
sur rendez vous sollicité à l'adresse suivante : ddfip39.gestionfiscale@dgfip.finances.gouv.fr

En dehors des heures d'ouverture des services, les usagers peuvent contacter le centre impôts services pour des renseignements sur l'impôt
au 0 810 467 687 de 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à19h00 le samedi.

Dates limites de souscription de la déclaration des revenus

En déclarant sur impôt.gouv.fr ou par smartphone, l'usager dispose de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au mardi 2 juin 2015, d'une aide en ligne, d'un moteur de recherche et d'un accès automatique à de nombreuses déclarations annexes.

Le montant estimé de l'impôt s'affiche dès l'achèvement de la déclaration en ligne avec l'accusé de réception.

Les déclarants en ligne non imposable ou en situation de restitution de l’impôt sont informés de la mise en ligne de l’avis d’imposition entre le 22 juillet et le 7 août ;  les usagers imposables et non mensualisés, entre le 3 et le 21 août 2015 et ceux imposables et mensualisés entre le 3 et le 21 août 2015.

Les bénéficiaires de la PPEPlan de performance énergétique sont remboursés dès le 15 juillet.

Pour les usagers qui n'ont pas choisi la déclaration en ligne, l'envoi postal des avis d'imposition sera échelonné entre le 7 août et le 7septembre.

Le site impôt.gouv.fr a été amélioré et propose des services encore plus complets dont un mini site dédié à la déclaration en ligne et toujours :
la consultation des déclarations et des avis d'imposition, la modification des déclarations déposées en ligne ou après l'échéance, le paiement en ligne et la modulation des acomptes, le dépôt d'une question ou d'une réclamation, le changement d’adresse...

La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au mardi 19 mai 2014.