Brèves

Déplacement de M. BRAILLARD, secrétaire d'Etat aux sports ce 24 septembre 2015 dans le Jura

 
 
Déplacement de M. BRAILLARD, secrétaire d'Etat aux sports ce 24 septembre 2015 dans le Jura

Dans le cadre d’un tour de France des déclinaisons locales des mesures prises par le Comité Interministériel Égalité et Citoyenneté (CIEC) dans le champ du sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux sports, s'est rendu ce jeudi 24 septembre 2015 dans le Jura.

Il a visité le centre équestre de Montjeux, qui accueille des enfants issus des quartiers de la politique de la ville et en zones de revitalisation rurale et a signé des conventions emploi dans le cadre du plan « Citoyens du Sport ».

Le Plan «Citoyens du Sport» crée 400 emplois supplémentaires d’éducatrices et éducateurs sportifs, dont 300 en 2015, aidés par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) à hauteur de 18 000 euros par an et par emploi, au sein des clubs actifs auprès de la population dans les quartiers de la politique de la ville. 2,7 millions d’euros y sont consacrés dès 2015.

Le secrétaire d’État a également signé un contrat « SESAME », qui permet d’accompagner, dans le cadre d’un parcours personnalisé vers un emploi dans le sport, des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.

Il a également rencontré des titulaires de contrats service civique œuvrant au sein de l'association "Juradolois-foot", en présence de Jason LAMY CHAPUIS, champion olympique de combiné nordique et Vincent GAUTHIER MANUEL, champion de ski paralympique.