Brèves

Embauche PME

 
Embauche PME

Jacques QUASTANA, préfet du Jura, appelle l’attention des chefs d’entreprises jurassiennes de moins de 250 salariés sur les opportunités offertes en matière de recrutement par le dispositif national « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises ».

Depuis le lundi 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4000 euros sur deux ans. Cette prime est cumulable avec l’ensemble des dispositifs existants (réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt compétitivité emploi...).

Ce dispositif s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le SMIC, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…) ; il s’applique à l’embauche d’un salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois ou plus, à la transformation d’un CDD en CDI, au recrutement en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus.

Cette nouvelle prime constitue une opportunité pour l’emploi et le tissu économique jurassien : l’effectif moyen est de 4,9 salariés par entreprise dans le département. 98% des 9428 entreprises du Jura comptent moins de 250 salariés, 81% moins de 5 salariés, 11% entre 5 et 10 salariés.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, il est possible de consulter le site internet embauchepme.gouv.fr.

Les services de l’unité territoriale Jura de la DIRECCTE (03 84 87 26 00)  peuvent également répondre à toutes les questions ou vous pouvez contacter le numéro suivant : 09-70-81-82-10 (service gratuit + prix appel).

Téléchargez le dépliant "Embauche PME"

Téléchargez le dépliant "Les aides de l’État pour les entreprises"

Consultez le tableau de cumul des aides