Brèves

Installation du comité français de pilotage des JOJ « Lausanne 2020 »

 
 
Installation du comité français de pilotage des JOJ « Lausanne 2020 »

Le préfet du Jura, Jacques QUASTANA, a installé officiellement le comité de pilotage français des Jeux olympiques de la jeunesse « Lausanne 2020 » ce mercredi 15 juin 2016, à la préfecture du Jura.

Les 3ème JOJ d’hiver seront organisés par la ville de Lausanne et présenteront les sports et disciplines olympiques dont 3 (biathlon, combiné nordique, saut à ski) qui se dérouleront dans le Jura, sur le site du « stade des Tuffes » du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM).

Le secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, a confié au préfet du Jura, Jacques Quastana, le soin de constituer et de présider le comité de pilotage local dédié à l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse – Lausanne 2020 pour la France.

Ce comité de pilotage sera l’interlocuteur unique du comité d’organisation des JOJ (COJOJ) 2020 et sera chargé de coordonner tous les aspects liés à l’organisation des JOJ dans sa partie jurassienne : infrastructures et épreuves sportives, transports et hébergements, actions culturelles et éducatives, communication, sécurité.

Dossier de presse téléchargeable ici.