Brèves

La vigilance ORANGE inondation est maintenue dans le département du Jura

 
 
La vigilance ORANGE inondation est maintenue dans le département du Jura

Les fortes pluies qui touchent le département du Jura entrainent des risques d'inondations dans le département du Jura. La vigilance orange est maintenue. Suivez les recommandations.

Cet épisode peut provoquer des débordements localisés de certains cours d’eau, notamment la Loue et le Doubs, quelques mouvements de terrains sont également possibles. La vigilance au niveau des cours d’eau demeure donc de mise jusqu’à la fin de l’épisode. L'ensemble des services sont mobilisés et le centre opérationnel départemental reste activé.

En raison des risques de crue et par mesure de prévention, les établissements scolaires du premier et second degré des communes de ANNOIRE, ASNANS-BEAUVOISIN, CHAMPDIVERS, CHAUSSIN, GEVRY, LONGWY SUR DOUBS, MOLAY, NEUBLANS-ABERGEMENT, PESEUX, PETIT NOIR, RAHON, et SAINT BARAING seront fermés les jeudi 25 janvier et vendredi 26 janvier 2018.

Le ramassage scolaire des élèves fréquentant ces établissements est suspendu.

La vigilance au niveau des cours d’eau demeure donc de mise jusqu’à la fin de l’épisode.

Plus d'information sur la circulation sur le site inforoute39.fr

La préfecture du Jura recommande aux habitants de respecter les conseils de prudence suivants :
Inondation orange RS

Toutes les informations relatives à cet épisode météorologique seront relayées sur nos réseaux sociaux : Twitter : @prefet39 et Facebook : Préfet du Jura.

Vous souhaitez contribuer à la mémoire collective sur les phénomènes d'inondations et de sécheresse ?

La DREAL lance un appel à contribution pour récupérer des photos destinées à alimenter le site internet de l'Observatoire de l'Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté, ceci afin d'améliorer la connaissance, l'anticipation et la gestion de tels évènements. Vous pouvez déposer vos photos de crues sur la page d'accueil, volet "Contribuer" du site www.hydrologie-fc.fr. 

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse.