Brèves

Recrutement d’adjoint de sécurité de la Police nationale

 
Recrutement d’adjoint de sécurité de la Police nationale

La Police nationale recrute plus de 5000 gardiens de la paix et plus de 4000 adjoints de sécurité (ADS) en 2016.

Les ADS assistent les fonctionnaires de Police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils sont susceptibles, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, d'être affectés en sécurité publique, en police aux frontières, voire en police judiciaire, ou en compagnie républicaine de sécurité.

Il est possible de s'inscrire pour participer aux sélections pour devenir adjoint de sécurité (ADS) jusqu'au 1er octobre 2016 inclus sur le ressort de la zone de défense et de sécurité Est.

Pour la région Bourgogne-Franche-Comté, les départements de la Côte d'Or, du Doubs et du Jura sont concernés. Les ADS seront amenés à exercer leurs missions dans le (un des) département(s) qu'ils auront mentionné(s) lors de l'inscription.

Le site internet www.lapolicenationalerecrute.fr permet de télécharger les dossiers d'inscription et d'accéder à la description des épreuves de sélection et à des témoignages d'ADS.

Pour la région Bourgogne-Franche-Comté, il est possible de contacter le 03 80 44 54 88 ou d’adresser un mail sur l'adresse de messagerie suivante : info.police-recrutement-dijon@interieur.gouv.fr