Brèves

Signature de trois contrats de ville dans le Jura

 
Signature de trois contrats de ville dans le Jura

Les contrats de ville nouvelle génération, issus de la Loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale du 21 février 2014, constituent aujourd’hui le cadre unique de mise en œuvre de la politique menée en partenariat entre l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires concernés en direction des quartiers prioritaires et de leurs habitants.

Le département du Jura compte trois nouveaux contrats de ville.

La signature du contrat de ville de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole a été la première dans le département du Jura et a eu lieu le mardi 29 septembre 2015 à 10h00 à l’hôtel de ville de Dole.

A Dole, c’est le quartier des « Mesnils-Pasteur » qui a été retenu dans la nouvelle géographie prioritaire.

La signature du contrat de ville de la ville de Saint-Claude a été la seconde dans le département du Jura et a eu lieu le mardi 29 septembre 2015 à 18h00 au centre social Arc en Ciel (quartier Chabot) à Saint-Claude.

A Saint-Claude, ce sont les quartiers des Avignonnets et de Chabot-Le Miroir qui ont été retenus dans la nouvelle géographie prioritaire.

La signature du contrat de ville de l’Espace Communautaire Lons Agglomération a été la troisième dans le département du Jura et a eu lieu lundi 5 octobre 2015 à 14h30 à la Maison Commune espace Marjorie de Lons-le-Saunier.

Consultez le dossier de presse du contrat de ville de Dole

Consultez le dossier de presse du contrat de ville de Saint-Claude

Consultez le dossier de presse du contrat de ville de Lons-le-Saunier