Prévention des accidents liés aux sports d'été en montagne

 
Prévention des accidents liés aux sports d'été en montagne

Première destination touristique mondiale, la France dispose du plus grand domaine de montagne au niveau européen et d’un littoral long de plus de 5000 kilomètres. Chaque année, les activités sportives qui y sont pratiquées suscitent un réel engouement et ne cessent de se diversifier.

La montagne reste néanmoins un milieu exigeant qui expose les pratiquants, jeunes ou moins jeunes, avertis ou simples amateurs, à de nombreux types d’accidents.

Chaque été, ce sont plus de 3000 interventions des services de secours en montagne (dont la moitié concerne des personnes pratiquant la randonnée pédestre) qui sont enregistrées.

Les conditions météorologiques, un équipement mal adapté, une activité physique ou sportive insuffisamment préparée, sont autant de facteurs qui peuvent mettre gravement en danger la vie des vacanciers.

Pour la saison estivale 2015, les ministères de la Ville, de la Jeunesse et des sports, de l'Intérieur et de l’Économie s'associent pour renouveler la campagne de prévention des accidents liés aux sports d’été.

En savoir plus, consultez le site http://www.preventionete.sports.gouv.fr/

Mémento prévention « Pour que la montagne reste un plaisir »